Courrier international : tendances
1
Avec les émojis, on a enfin un langage universel   15h32 09 février
Grâce à ces mini-dessins, le besoin de la société de transmettre des émotions de manière symbolique semble comblé, explique El Paà s Semanal.
2
À Bombay, tant que tu klaxonnes, le feu reste au rouge   10h48 05 février
Dans la métropole indienne, les automobilistes klaxonnent même quand c’est rouge, et plongent la ville dans une cacophonie permanente. Avec le nouveau système développé par la police, les impatients pourraient ne jamais voir le feu passer au vert.
3
France, Pays-Bas, Brésil... des idées sur la table pour lutter contre la malbouffe  10h13 01 février
La qualité de l’alimentation se dégrade à l’échelle mondiale avec l’industrialisation croissante. Une fois ce constat fait, comment renverser la vapeur ? Voici un aperçu de quelques initiatives originales.
4
Livres sculptés, théâtre et dialyse portable : ce que vous n’avez pas lu ailleurs cette semaine  09h52 01 février
Un projet photo artistique, un portrait d’un homme ou d’une femme qui fait bouger les lignes, des innovations aussi bien sociales que techniques ou scientifiques : Courrier international vous invite à un tour du monde des dernières tendances.
5
Tradwife : ces femmes qui prônent le retour de la femme au foyer traditionnell  13h45 28 janvier
Se soumettre à son mari comme dans les années 1950, c’est la nouvelle tendance prônée sur les réseaux sociaux par le mouvement #Tradwife. De quoi faire bondir les militantes pour les droits des femmes.
6
Les millenials boudent l’alcool  05h39 26 janvier
En quête d’une meilleure hygiène de vie, les jeunes Occidentaux consomment davantage des boissons peu ou pas alcoolisées, obligeant les grands brasseurs à revoir une offre longtemps négligée. Un article à retrouver dans notre hors-série Le Monde en 2020, en vente actuellement.
7
Manger mieux  10h24 22 janvier
Chaque semaine, Courrier international explique ses choix éditoriaux, les hésitations et les débats qu’ils suscitent parfois dans la rédaction. Le plaidoyer d’une historienne américaine pour le manger mieux est à la une du numéro en kiosque jeudi 23 janvier.
8
Portraits algorithmiques, vignerons connectés et musée-cliché : ce que vous n’avez pas lu ailleurs cette semaine  04h58 18 janvier
Des travaux artistiques à la pointe des nouvelles technologies, des projets architecturaux originaux, des innovations aussi bien sociales que techniques ou scientifiques : Courrier international vous invite à un tour du monde des dernières tendances.
9
Faut-il respecter le Dry January ?  10h37 16 janvier
Lancé outre-Manche en 2013 par l’association Alcohol Change UK, le Dry January appelle à se passer d’alcool pendant un mois après les excès des fêtes de fin d’année. Sept ans après, cette invitation à l’abstinence continue de faire débat. Faut-il respecter ce janvier sans alcool ?
10
Pourquoi des chefs new-yorkais paient 50 dollars une barquette de fraises  11h01 13 janvier
À New York, les restaurants gastronomiques proposent des fraises vendues à 50 dollars la barquette. Pourquoi la fraise Omakase est-elle si appréciée aux États-Unis ?
11
Climat, droits humains... Les célébrités sont-elles légitimes pour donner des leçons ?  16h16 10 janvier
Depuis la crise de 2008, 64 % des boîtes de nuit ont fermé leurs portes. Mais le casse-tête économique n’est pas seul en cause : il y a aussi les comportements des jeunes.
12
Les discothèques espagnoles en pleine agonie  05h05 04 janvier
C’est une vielle coutume : rien de tel pour aborder la nouvelle année en forme que de passer au bania le 31 décembre. Dans un établissement de bains public en ville ou dans une cabine attenante à la datcha à la campagne, la vapeur brûlante lave le corps et l’esprit.
13
En Russie, la tradition du bania se porte bien  12h14 02 janvier
Des meilleurs films aux pires ratés technologiques, la presse étrangère livre son regard sur la décennie 2010 qui s’achève. Florilège des classements en tous genres.
14
La décennie 2010 s’achève : les classements de la presse étrangère  11h43 31 décembre
L’essor du véganisme dans le monde pourrait bien avoir un impact sur la composition du repas de Noël de nombreuses familles. Ce qui amuse l’oeil de la dessinatrice suisse Bénédicte.
15
Quand le noël végan va trop loin  12h35 19 décembre
Un travail artistique de photo, des portraits de celles et ceux qui font bouger les lignes, des projets architecturaux originaux, des innovations aussi bien technologiques que sociales : Courrier international vous invite à un tour du monde des dernières tendances.