Silicon : IOT
1
Sécurité IoT : Armis se vend 1,1 Md à Insight Partners  09h31 08 janvier
Ariane Beky
Armis, plateforme de sécurité agentless pour les objets connectés et terminaux non gérés, a été acquise pour 1,1 milliard de dollars par Insight Partners.
2
IOT : montée en puissance  14h20 02 janvier
Philippe Leroy
Les objets connectés investissent tous les espaces, qu’ils soient privés ou professionnels. Collecteurs de données, ces objets sont de plus en plus utilisés de façons industrielles et à des fins stratégiques pour les entreprises. Mais utiliser à bon escient l’IoT nécessite de définir des cas d...
3
IoT : miser sur la sécurisation des systèmes industriels en 2020  08h39 18 décembre
Philippe Leroy
Les enjeux en matière de sécurité, souvent liés à l’internet des objets, dépassent la sphère grand-public. En effet, du côté des industriels, la sécurité des données est souvent minimisée laissant place à des hauts risques comme des fuites de données souvent liées à l’IoT.
4
Sécurité IoT : une priorité des entreprises et des opérateurs  15h40 02 décembre
Philippe Leroy
Alors que l’Internet des Objets se répand et que les cas d’usages se diversifient, la sécurité des objets connectés devient un enjeu majeur pour les entreprises. Pour être efficace et économiquement rentable, le niveau de sécurité dans l’IoT doit être évidemment à l’état de l’art mais aussi et...
5
Sécurité IoT : les 5 recommandations du rapport Deloitte  09h08 25 octobre
Ariane Beky
Pour mieux gérer le risque lié à la multiplication des dispositifs connectés, le cabinet Deloitte préconise une sécurité 24 7 en mode AIOps.
6
Thingbots : 4 choses à savoir sur les menaces qui pèsent sur l’IoT  11h43 23 octobre
La Rédaction
Selon F5 Labs, les menaces qui pèsent sur les dispositifs IoT n’ont jamais été aussi fortes. 26 nouveaux thingbots ont été découverts entre octobre 2018 et janvier 2019.
7
IoT : Bouygues Telecom unifie son offre sous la marque Objenious  15h25 25 septembre
La Rédaction
Bouygues Telecom rapproche ses activités de M2M et de LoRaWAN pour la gestion des objets connectés sous la marque Objenious, sa filiale lancée en 2016.
8
Smart building : l’exploitation de protocoles non cryptés sabote les dispositifs IoT  14h16 11 septembre
Philippe Leroy
Avec l’augmentation rapide du nombre de dispositifs IoT (Internet of Things) dans la vie courante, personnelle et professionnelle, de nouveaux défis en matière de cybersécurité émergent.
9
IoT : Palo Alto s’offre Zingbox et ses solutions de sécurité dans le Cloud  14h45 06 septembre
Philippe Leroy
Palo Alto Networks se renforce sur la sécurité de l’IoT avec le rachat de Zingbox pour 75 millions .
10
L’IoT en 2019 : sommes-nous les clients ou les produits ?  15h27 29 juillet
Philippe Leroy
La sécurité et la confidentialité sont deux des principaux obstacles à l’adoption de l’IoT par les entreprises. Ce sont les deux sujets sur lesquels les entreprises ont le plus de questions, et il ne fait aucun doute que les préoccupations sont justifiées.
11
Menaces IoT : vers une nécessaire approche globale de l’écosystème  14h05 29 juillet
Philippe Leroy
Le meilleur moyen d’atténuer ces risques et de renforcer la sécurité au sein de l’écosystème réside donc dans une collaboration étroite entre l’ensemble des acteurs du secteur.
12
Wireless : le top 10 des technologies sans fil pour l’entreprise  15h27 23 juillet
Ariane Beky
Wi-Fi 6, 5G et V2X font partie des grandes tendances technologiques sans fil qui impacteront les organisations en 2019 et bien au-delà , selon Gartner.
13
IoT : l’Internet des objets s’inscrit dans la feuille de route des DSI (infographie)  12h35 01 juillet
Ariane Beky
Les DSI français inscrivent l’Internet des objets (IoT) dans leur feuille de route. Mais l’heure n’est pas encore aux déploiements à grande échelle.
14
IoT : l’alliance FIDO veut renforcer la sécurité  09h52 28 juin
Clément Bohic
L’alliance FIDO créée l’IoT Technical Working Group pour travailler sur l’authentification sans mot de passe dans l’Internet des objets.
15
IoT : 1 100 milliards de seraient investis& en 2023  12h33 14 juin
Ariane Beky
La production et les transports devraient représenter plus du tiers des investissements mondiaux dans les solutions de l’IoT à horizon 2023.