Courrier international : expat
1
Air New Zealand annonce des capsules-dortoirs en classe éco  15h40 27 février
Même en classe économique, vous aurez peut-être la possibilité de profiter du confort de petits dortoirs avec des couchettes, lors de vols long-courriers. C’est le concept de Skynest, annoncé par Air New Zealand.
2
Aux États-Unis, les fumeurs bientôt condamnés au chômage  04h53 27 février
Il vous arrive de fumer en dehors de vos heures de travail ? Pour de nombreuses entreprises américaines, vous n’êtes plus les bienvenus.
3
À Madrid, les écoles de commerce en quête d’étudiants étrangers  15h45 26 février
Trois écoles de commerce agrandissent leurs campus madrilènes. L’objectif principal : accueillir davantage d’étudiants internationaux, notamment européens.
4
À Londres, décrypter l’étiquette des affaires  05h38 26 février
Londres a beau être une ville mondiale, les Britanniques ont toujours leurs propres usages en matière de relations d’affaires. Avec une pointe d’humour british, le Financial Times livre son guide des bonnes manières en milieu professionnel.
5
À Prague, les expats contraints de vivre en banlieue  16h14 25 février
Prague accueille chaque années 40 000 expatriés. Confrontés à la mainmise de l’industrie touristique sur les logements et à la montée des prix de l’immobilier, beaucoup pas le choix : ils doivent habiter hors de la capitale.
6
Après les manifestations, l’épidémie... Les expats fuient Hong Kong  05h21 25 février
Après une première vague d’expatriés qui a quitté Hong Kong en raison des manifestations que connaît le territoire depuis le printemps 2019, l’épidémie de Covid-19 n’a rien arrangé. De nombreuses familles d’expats se préparent au départ.
7
Réouverture des écoles en Chine, exil fiscal, business aux États-Unis...  16h31 24 février
Éducation, nutrition, protection de l’environnement... Quels sont les pays qui protègent le mieux les jeunes générations et leur santé ? Découvrez les résultats du rapport publié par The Lancet.
8
Les pays qui protègent le mieux la santé et l’avenir des enfants  15h05 24 février
Dès mars 2020, les salariés d’une société de Louvain-la-Neuve détermineront eux-mêmes le nombre de jours de congé dont ils ont besoin. Une expérience déjà tentée par des entreprises américaines avec des résultats mitigés.
9
Une entreprise belge expérimente les congés payés illimités  05h12 24 février
500 000 étudiants étrangers sont inscrits dans les universités chinoises. Ceux qui ont décidé de partir ne savent pas s’ils pourront retourner en Chine, ceux qui veulent rester le font contre l’avis de leur famille.
10
Coronavirus : partir ou rester, le dilemme des étudiants étrangers en Chine  05h01 21 février
À dater du 1er janvier 2021, seuls les nouveaux arrivants ayant un bon niveau de qualification et bénéficiant d’une offre d’emploi pourront obtenir un visa de travail au Royaume-Uni. Récapitulatif des mesures annoncées par le gouvernement de Boris Johnson.
11
Royaume-Uni : ce qui va changer avec le futur système de visas à points  16h29 20 février
Voilà dix ans, ils avaient quitté le Canada pour Hong Kong. Aujourd’hui, ces expatriés choisissent de retourner au Canada. Selon le South China Morning Post, le contexte politique n’est pas la seule explication.
12
Du Canada à Hong Kong et retour : quand les flux migratoires s’inversent  05h37 20 février
À Zurich, ou les loyers flambent, un modèle original de logements à but non lucratif s’est imposé : la coopérative d’habitation. Pour des appartements moins chers mais aussi plus ambitieux sur le plan architectural et écologique.
13
Logement : à Zurich, les coopératives d’habitation sont plébiscitées  05h36 19 février
Alors que le Québec dépend des immigrants, notamment français, afin de pourvoir des dizaines de milliers postes vacants, le quotidien La Presse estime que le gouvernement a perdu le contrôle de l’immigration qualifiée.
14
Le dilemme du Québec face à l’immigration qualifiée  16h08 18 février
Une enquête montre que 54 % des salariés américains sont prêts à changer d’emploi pour pouvoir travailler à domicile. Pourtant le télétravail, qui ne coûte rien aux employeurs, n’a pas que des avantages pour les employés.
15
Non, le télétravail n’est pas la panacée   05h37 18 février
Dans son podcast The Banana Split Project, Viviane Salin part à la rencontre des Français d’origine asiatique qui ont fait le chemin inverse de leurs parents et sont partis vivre en Asie.