Orange portail : actualité
1
Un casque Adrian protège mieux que les casques modernes  20h00 18 février
news : Un casque français de la Première guerre mondiale protègerait mieux des souffles d’explosion que le casque qui équipe actuellement l’armée américaine, selon une récente étude américaine.
2
Eurovision: le refrain en anglais a cassé les oreilles de Riester  05h37 19 février
news : La chanson The best in me qui représentera la France à l’Eurovision 2020 a cassé les oreilles du ministre de la Culture Franck Riester à cause de son refrain en anglais, a-t-il indiqué lors d’une audition parlementaire mardi.
3
Alstom Bombardier: nouveau test pour les règles de la concurrence de l’UE   17h55 18 février
news : Après la fusion avortée Siemens Alstom, un autre géant européen du rail se profile avec le rachat annoncé lundi du canadien Bombardier par le français Alstom. Un nouveau test pour les règles controversées de la concurrence de l’UE.
4
Procès fixé au 3 mars pour deux chercheurs français détenus en Iran   02h30 19 février
news : Le procès de deux universitaires français détenus en Iran depuis juin, Fariba Adelkhah et Roland Marchal, accusés de crimes contre la sécurité nationale de l’État, s’ouvrira le 3 mars à Téhéran, a déclaré mardi leur avocat à l’AFP.
5
Le meeting de Puigdemont à Perpignan confirmé   02h33 19 février
news : La tenue le 29 février à Perpignan d’un meeting de l’ex-président séparatiste de Catalogne, Carles Puigdemont, à laquelle plus de 70.000 personnes sont attendues selon les organisateurs, a été confirmée mardi après un feu vert de la préfecture.
6
Renault : l’État sera très vigilant sur la préservation de l’emploi , prévient Bruno Le Maire  02h30 19 février
news : À la suite de l’annonce par Renault de possibles suppressions d’usines en raison des mauvais résultats financiers, Bruno Le Maire a prévenu le constructeur automobile.
7
Bombardier se recentre sur l’aviation d’affaires pour assurer son avenir  05h48 18 février
news : Quelques jours après son retrait de l’aviation commerciale, le canadien Bombardier accélère sa stratégie de désendettement en vendant son secteur ferroviaire à Alstom pour se recentrer sur le juteux marché des avions d’affaires.
8
Alstom veut racheter Bombardier Transport pour environ 6 milliards d’euros  20h00 17 février
news : Le constructeur ferroviaire français Alstom a annoncé lundi avoir signé un protocole d’accord avec Bombardier et la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) pour racheter 100% de Bombardier Transport, la branche ferroviaire du conglomérat canadien, pour un prix compris entre 5,8 et 6,2...
9
Affaire Griveaux: Pavlenski a-t-il été manipulé et jusqu’ou ?  23h30 18 février
news : Manipulation ? Volonté de déstabiliser Emmanuel Macron ? Les questions s’accumulent concernant l’activiste russe anti-Poutine Piotr Pavlenski qui a sans doute été aidé , selon le gouvernement, à diffuser des vidéos sexuelles fatales à Benjamin Griveaux.
10
Virus de la tomate: très forte suspicion dans une exploitation française  18h44 17 février
news : Une exploitation agricole française a récemment été placée sous séquestre et ses serres de tomates confinées, les autorités soupçonnant la présence d’un nouveau virus, potentiellement très destructeur, s’attaquant à cette espèce de plante herbacée.