Journal du net : décideurs
1
Cyril Bourgois (RelevanC) : Le nouvel ensemble RelevanC a généré 67 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019   14h28 11 février
Casino rapproche ses activités de fidélisation et média dans un ensemble qui réunit près de 120 collaborateurs. Son directeur général nous dit pourquoi.
2
Wilfried Dron (Wisebatt) : Il faut considérer l’autonomie de l’objet connecté dès sa conception   16h10 06 février
Pour Wisebatt, entreprise de prototypage virtuel, les industriels conçoivent encore trop souvent leurs objets connectés de manière expérimentale, ce qui donne lieu à une évaluation de l’autonomie parfois imprécise.
3
David Rogier (MasterClass) : MasterClass vous permet d’apprendre des meilleurs au monde dans leur domaine   15h06 04 février
Quel est le point commun entre Martin Scorsese, Stephen Curry et Annie Leibovitz ? Tous ont réalisé un Mooc pour partager leurs compétences sur MasterClass. Le fondateur de ce Mooc aux formateurs pas comme les autres présente son projet.
4
Gautier Picquet (Udecam) : Arrêtons de râler contre Google et Facebook dans les médias et coupons leurs budgets si nécessaire   18h27 28 janvier
Le nouveau patron de l’Udecam veut que l’association qui représente les agences médias apprenne à dire non aux Gafa. Il s’insurge contre la récente annonce de Google de supprimer les cookies tiers.
5
Alexis Marcombe (Carrefour Media) : Nous sommes capables de retoucher 5 de nos 14 millions d’encartés sur le Web   14h41 24 janvier
Le patron de la régie du géant de l’agro-alimentaire détaille la composition de son offre commerciale, ses choix technos et ses ambitions pour les années à venir.
6
François Deltour (CPA) : La disparition des cookies tiers va inciter les gros annonceurs à internaliser leur programme d’affiliation   17h44 23 janvier
Le président du Collectif pour les acteurs du marketing digital revient sur l’annonce de Google. Et s’inquiète d’une privatisation par les walled gardens de la mesure de la performance sur le Web.
7
Denis Beau (Banque de France) : Des cadres existants peuvent certainement être utilisés pour réguler les stablecoins   16h55 21 janvier
Le premier sous-gouverneur de la Banque de France évoque les opportunités et risques liés aux stablecoins et expose l’intérêt des monnaies digitales de banque centrale.
8
Alexandre Chaverot (Avidsen) : SmartHome se renomme Avidsen pour ne pas créer de confusion sur nos marchés   09h40 17 décembre
L’entreprise française, qui développe des équipements domotiques connectés pour l’habitat, les bâtiments et les bureaux en flex-office, s’appuie sur l’une de ses marques connue en Europe pour s’affirmer à l’étranger.
9
Renaud Biet (Tabmo) : Le deal ID n’est qu’une étape vers le programmatique garanti   14h09 16 décembre
Le DSP français spécialisé dans les nouveaux environnements comme le DOOH, l’audio et la TV connectée va permettre aux acheteurs de garantir les CPM et impressions qu’ils achètent en programmatique.
10
Fredrik Hjelm (Voi) : Nous voulons être proactifs dans la consolidation du marché des trottinettes   14h11 13 décembre
Le PDG de la start-up suédoise de trottinettes en libre-service explique comment les appels d’offres de plus en plus fréquents en Europe bouleversent la compétition.
11
Thierry Collette (Thalès) : Nous serons plus actifs en 2020 dans la fondation Open Hardware   19h15 12 décembre
Pour les prochaines générations de systèmes embarqués et de passerelles en edge computing, Thalès fait le pari de l’open hardware, c’est-à -dire un matériel conçu de manière ouverte.
12
Nicolas Rieul (MMA France) : Ce 4 décembre, le MMA Forum traitera du mobile, écran de tous les enjeux   13h40 29 novembre
Le patron de la Mobile Marketing Association France décrypte les temps forts d’un événement dédié au marketing mobile. Le président de l’Arcep y évoquera notamment les enjeux de régulation des Big Tech.
13
Olivier Roz (La Poste) : Trust ID permet de tracer l’ensemble de nos investissements médias digitaux   15h03 26 novembre
Le responsable médias et médias digitaux du groupe La Poste explique en quoi la mise en place d’un ID pour assurer la traçabilité des impressions display est indispensable à la bonne marche du programmatique.
14
Karine Picard (Oracle) : 18 000 bases de données Oracle autonomes ont été provisionnées sur septembre à travers le monde   13h24 18 novembre
La country manager France décrypte le niveau d’adoption du SaaS en France. Elle évoque aussi les premiers clients d’Oracle Autonomous Database dans l’Hexagone.
15
Nora Bensaïd (Bpifrance) : Nous avons créé le Club des DPO   17h05 05 novembre
A l’approche de la Nuit du DPO, la déléguée à la protection des données de Bpifrance revient sur la création d’un club dédié à ses homologues français.