01net : jeux vidéo
1
Cloud gaming : Apple a éjecté l’application Shadow de l’App Store  03h23 27 février
La nouvelle est tombée comme un couperet : l’application Shadow n’est plus disponible sur l’App Store. Apple l’a retirée de son catalogue. Ce n’est pas la première fois que la firme américaine ferme la porte aux solutions de cloud gaming.
2
Xbox Series X : Microsoft promet un retour instantané aux jeux  10h37 27 février
Deux des figures de la division Xbox ont annoncé que reprendre une partie après redémarrage de la console serait bien possible. Par ailleurs, un nouveau format audio ferait son apparition, baptisé audio ray tracing.
3
GOG.com fait évoluer sa politique de remboursement pour donner plus de liberté aux joueurs  09h50 27 février
Concurrent de Steam, GOG.com autorise les joueurs à demander un remboursement jusqu’à 30 jours après l’achat d’un titre.
4
Jeux vidéo : l’incroyable performance de Nintendo en France  05h09 26 février
Les chiffres du marché du jeu vidéo en France viennent de tomber. L’écosystème console conserve son avance sur le mobile et le PC. Et un acteur tire clairement son épingle du jeu : Nintendo.
5
Google Stadia, bientôt préinstallé sur les ROG Phone d’Asus  10h59 26 février
Le service de cloud gaming de Google, Stadia, est disponible sur d’autres smartphones que les Pixel depuis quelques jours. Les ROG Phone d’Asus en font partie... Et un partenariat entre Google et le Taïwanais serait à l’ordre du jour.
6
Xbox Series X : Microsoft confirme sa puissance et détaille ses technos  05h55 24 février
Phil Spencer, patron de la division Xbox, est formel : la prochaine console de Microsoft va être un monstre puissant, rapide et... intelligent. Ou presque.
7
Bethesda retire à son tour ses jeux du GeForce NOW, le service de Cloud Gaming de Nvidia  09h11 24 février
Après Activision-Blizzard, c’est Bethesda, l’éditeur de Doom ou encore Skyrim, qui délaisse le service de cloud gaming de Nvidia et n’y laisse qu’un jeu de son catalogue.
8
Epic Games Store : les jeux PC Assassin’s Creed Syndicate et Faeria sont gratuits  02h18 21 février
Des Assassins et un jeu de cartes peuplé de créatures fantastiques sont à l’honneur cette semaine sur le magasin de jeux PC d’Epic.
9
GTA IV bientôt de retour sur Steam avec une nouvelle édition complète  06h24 19 février
Rockstar a enfin trouvé une solution pour que GTA IV fonctionne sans le service Microsoft Games for Windows Live sur PC. Le jeu sera de retour sur Steam et dans son propre magasin, dès le 19 mars prochain.
10
Stadia est enfin compatible avec de nouveaux smartphones  07h22 19 février
Le service de cloud gaming de Google peut désormais être utilisé avec d’autres smartphones que les Pixel.
11
Profiter de Stadia Pro gratuitement, c’est bientôt fini   06h01 17 février
La période de jeu offerte avec les premiers abonnements souscrits à Stadia Pro sont sur le point de s’achever. Il est donc temps de vous désengager si vous le souhaitez.
12
Disparition des jeux Blizzard sur GeForce NOW : ce serait la faute de Nvidia  10h33 17 février
La semaine dernière, World of Warcraft, Call of Duty et consorts quittaient le service de cloud gaming de Nvidia à la surprise générale. Une incompréhension serait à l’origine de ce souci.
13
Stadia : Google dévoile le nom de quelques exclus en approche  02h54 14 février
Stadia connaît des débuts difficiles. On lui fait plus de reproches que de compliments et Google essaie d’inverser la tendance en dévoilant une liste de jeux et d’améliorations programmés pour les semaines à venir.
14
Bon plan : l’Epic Games Store vous offre deux jeux PC saignants... pour la Saint-Valentin   02h37 14 février
Envie d’anticonformisme en cette journée de Saint Valentin ? Pas de soucis, l’Epic Games Store vous offre deux jeux ou mieux vaut faire la guerre que l’amour pour s’en sortir.
15
Un très rare exemplaire de la console Nintendo Play Station dépasse les 350 000 dollars aux enchères  01h28 14 février
Ce prototype d’une console qui n’a finalement jamais vu le jour est l’un des plus recherchés des collectionneurs. L’un des exemplaires vient d’être mis aux enchères et explose déjà les compteurs.