Orange portail : Tchad
1
Au Lac Tchad, une nouvelle attaque de Boko Haram fait six morts dans l’armée tchadienne  10h33 06 février
news : Six soldats tchadiens ont été tués lundi dans une attaque attribuée au groupe jihadiste Boko Haram autour de l’île de Tetewa, située sur le lac Tchad, une région ou les violences se sont intensifiées ces derniers mois.
2
L’ouest du Tchad meurtri par un nouvel attentat-suicide attribué à Boko Haram   10h31 06 février
news : Un nouvel attentat-suicide portant la marque de Boko Haram a tué neuf civils dans la nuit de dimanche à lundi dans la province du lac Tchad, ou les attaques du groupe jihadiste se multiplient ces derniers mois.
3
Front uni du G5 Sahel et de la France contre les jihadistes  10h30 06 février
news : Confrontés à une escalade des attaques jihadistes, les présidents de cinq pays sahéliens et Emmanuel Macron ont convenu lundi de renforcer leur coopération militaire contre les jihadistes, tandis que le président français dénonçait avec colère des discours indignes anti-français portés...
4
Le G5 Sahel réuni en France pour resserrer les rangs face aux jihadistes  10h30 06 février
news : Confrontés à des offensives jihadistes de plus en plus sanglantes, Emmanuel Macron et les présidents de cinq pays sahéliens ont commencé à débattre lundi des moyens de renforcer leur coopération militaire et de mobiliser de nouveaux alliés, à l’heure ou les Etats-Unis entendent réduire...
5
Macron et les présidents du G5 Sahel saluent la mémoire des Français tombés au Mali  10h30 06 février
news : Couronnes de fleurs et recueillement: aux côtés d’Emmanuel Macron, les présidents du G5 Sahel ont rendu hommage lundi à Pau, dans le sud-ouest de la France, à sept soldats français tombés fin novembre au Mali au cours d’une opération anti-jihadiste.
6
Macron réunit le G5 Sahel pour resserrer le front anti-jihadiste  10h30 06 février
news : Face à la multiplication des attaques jihadistes au Sahel, Emmanuel Macron réunit lundi les présidents de cinq pays de la région pour renforcer la légitimité contestée des militaires français déployés sur place et mobiliser les alliés européens.