France3 : Paris-Île-de-France : politique
1
Municipales 2020 - Agnès Buzyn, une inconnue à Paris ?  09h04 17 février
MT avec AFP
Presque inconnue en 2017, Agnès Buzyn s’est affirmée en trois ans au gouvernement comme une figure du macronisme. Mais la nouvelle candidate LREM à Paris n’a jamais fait de campagne électorale.
2
Municipales à Paris : Agnès Buzyn prend la relève de la candidature LREM après le retrait de Griveaux  17h43 16 février
MT avec AFP
La ministre de la Santé a été désignée par LREM pour porter la candidature à la mairie de Paris après le retrait de Benjamin Griveaux. Cette Parisienne, qui n’a jamais menée de campagne électorale, va démissionner de son ministère dès ce soir .
3
Retrait de Benjamin Griveaux : Dati et Villani tendent la main aux électeurs de La République en Marche  13h00 16 février
MT avec AFP
Après le retrait de Benjamin Griveaux des municipales parisiennes, la candidate LR Rachida Dati a appelé ceux qui souhaitent l’alternance à la rejoindre. Le candidat dissident de LREM, Cédric Villani, a lui affirmé que son projet restait ouvert à ceux qui souhaitent l’alternance .
4
Diffusion de vidéos intimes : la compagne de Piotr Pavlenski en garde à vue après une plainte de Benjamin Griveaux  09h50 16 février
MT avec AFP
L’ancien candidat à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, a porté plainte samedi 15 février pour atteinte à l’intimité de la vie privée. La compagne de l’artiste russe Piotr Pavlenski, soupçonnée d’être destinataire d’une des vidéos a été placée en garde à vue dans la foulée.
5
Municipales à Paris : réunions au sommet pour trouver un successeur à Benjamin Griveaux avant lundi  10h32 15 février
MT avec AFP
La République en Marche organise plusieurs réunions au siège du parti pour trouver un ou une successeur à Benjamin Griveaux qui s’est retiré de la course vendredi 14 février après la diffusion d’une vidéo sexuelle.
6
De son investiture contestée jusqu’au renoncement, l’échec de la campagne de Benjamin Griveaux   14h54 14 février
Pierre de Baudouin
Benjamin Griveaux a jeté l’éponge ce vendredi matin, après la diffusion en ligne d’une vidéo intime pour l’instant non-authentifiée. Dissidence de Cédric Villani, propositions ridiculisées, sondages... Retour sur une campagne ratée pour LREM à Paris.
7
Qui est Piotr Pavlenski, l’homme qui revendique la diffusion des images intimes associées à Benjamin Griveaux ?  14h08 14 février
Pauline Thurier
Piotr Pavlenski, un artiste activiste russe, est à l’origine de la diffusion des images à caractère sexuel attribuées à Benjamin Griveaux. Réfugié en France depuis 2017, il est notamment connu pour des actions d’automutilations pour dénoncer des injustices et critiquer le pouvoir russe.
8
Benjamin Griveaux retire sa candidature à la mairie de Paris  11h24 14 février
Pauline Thurier
Le candidat LREM a annoncé ce vendredi 14 février qu’il retirait sa candidature à la mairie de Paris suite à la diffusion de vidéos et d’échanges à caractères sexuels sur internet.
9
Levallois-Perret : Isabelle Balkany a présidé le dernier conseil municipal de l’ère Balkany  07h29 14 février
Pauline Thurier
Jeudi 13 février, au lendemain de la libération de Patrick Balkany de la Prison de la Santé, Isabelle Balkany a présidé son dernier conseil municipal. Elle en avait pris le contrôle en tant que maire par intérim depuis l’incarcération de son époux.
10
Livre : Jean-Christophe Lagarde accusé d’avoir pactisé avec le grand banditisme et les islamistes  18h41 13 février
France 3 IDF
Jean-Christophe Lagarde est accusé d’avoir pactisé avec des caïds et des islamistes dans un livre à paraître le 19 février et dont Le Point publie quelques extraits.