24matins
1
Dons, production adaptée, respirateurs : l’engagement des entreprises face au Covid-19  20h19 02 avril
Julien GIRAULT
Dons de masques et d’équipements médicaux, fonds offerts aux hôpitaux, réorientation de production, repas pour les soignants... les entreprises françaises multiplient les engagements face à l’épidémie de Covid-19.
2
L’actu du foot : Santé : Guy Roux préoccupé par la situation en France, La Belgique met fin à son championnat  18h00 02 avril
Lionel Durel
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l’actu du foot. En ce jeudi 2 avril 2020, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
3
Actualités du jour : Covid-19 : les jeunes aussi concernés répète l’OMS, Le coronavirus va revaloriser certains métiers et en faire plonger d’autres  17h30 02 avril
Lionel Durel
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde...En ce jeudi 2 avril 2020, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
4
Dans les quartiers pauvres de Lagos, ils vont nous laisser crever de faim   19h32 02 avril
Célia LEBUR
Les portes du camion s’ouvrent, la foule se masse, se bouscule, et les cris de joie fusent en apercevant les centaines de sacs d’aide alimentaire à l’intérieur. Les habitants d’Alimosho, quartier pauvre et surpeuplé de Lagos, mégapole tentaculaire du Nigeria, n’en croient pas leurs yeux: pour une...
5
La scission du groupe Public Enemy n’était en fait qu’un canular  15h00 02 avril
Diogo Ribeiro
Flavor Flav ne peux pas être viré du groupe de hip-hop comme l’explique Chuck D qui a expliqué les détails derrière cette blague organisée afin de faire leur promotion.
6
Coronavirus : le foot belge jette l’éponge& et montre la voie ?  14h54 02 avril
Jeremy TALBOT, avec Matthieu DEMEESTERE à Bruxelles
7
Coronavirus : une montagne emblématique suisse s’illumine tous les soirs en signe d’espoir   14h55 02 avril
Eloi ROUYER avec Robin MILLARD à Genève
8
Nord : il tente d’immoler sa compagne par le feu, et provoque un incendie dans lequel il est gravement blessé  14h30 02 avril
Jérôme Karlen
C’est à Wattrelos que se sont produits les faits. La victime et son compagnon ont été tous deux pris en charge au service des grands brûlés du CHU de Lille.
9
Peninsula , la suite de Dernier train pour Busan , dévoile ses premières image  14h00 02 avril
Diogo Ribeiro
Le cinéaste Yeon San-Ho reprend du service dans ce nouveau film de zombies bourré d’action et dont la sortie est calée au mois d’août prochain.
10
Chine : pour soigner les malades du Covid-19, un traitement à base de bile d’ours  13h25 02 avril
Jérôme Karlen
La médecine traditionnelle prête des vertus à la bile d’ours, mais les association de défense des animaux fustigent un recours tragique et contradictoire .
11
Coronavirus : le foot belge choisit d’arrêter définitivement la saison  14h08 02 avril
24matins.fr avec AFP
12
Coronavirus : des premiers couacs dans la coopération israélo-palestinienne  16h44 02 avril
Hossam EZZEDINE, Joe DYKE
Aux premières heures de la crise, le nouveau coronavirus a favorisé un rare rapprochement entre Israéliens et Palestiniens. Mais plus la pandémie progresse, plus les tensions remontent à la surface, et certains, côté palestinien, se demandent si ce rapprochement ne tenait pas du mirage.
13
A Wuhan, les barrières entravent toujours le quotidien  13h15 02 avril
Jing Xuan TENG
C’est sûr, l’ambiance n’est pas très conviviale , soupire une Chinoise vêtue d’un imperméable, d’un masque et de gants: malgré la levée progressive du confinement, d’innombrables barrières en plastique entravent encore sa ville de Wuhan, berceau du Covid-19.
14
Virus : Au nom du père, un Chinois demande des comptes  14h08 02 avril
Jing Xuan TENG
15
Coronavirus : le président philippin autorise la police à tuer les contrevenants au confinement  12h40 02 avril
Gael Brulin
Dans une allocution datée du 1er avril, le président philippin Rodrigo Duterte a exhorté les forces de l’ordre à faire usage de leurs armes envers les personnes enfreignant les règles de confinement. Il est même allé jusqu’à inciter la police à tuer les contrevenants.