RTL : Ségolène Royal
1
Présidentielle 2022 : François Hollande tacle Ségolène Royal  09h58 14 février
William Vuillez
VU DANS LA PRESSE - François Hollande a évoqué l’idée d’un éventuel retour en politique, tout en lâchant quelques piques à son ex-compagne Ségolène Royal.
2
Élisabeth Borne juge très graves les propos de Ségolène Royal sur la démocratie  07h24 28 janvier
Alba Ventura
INVITÉE RTL - La ministre de la Transition écologique a fustigé sur RTL la sortie de Ségolène Royal qui avait estimé que la France vivait dans un régime autoritaire .
3
Présidentielle 2022 : Ségolène Royal crée une association politique  21h40 17 janvier
Cassandre Jeannin
Ségolène Royal crée une association pour proposer une troisième voie entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Un moyen de se positionner pour la présidentielle de 2022.
4
Ségolène Royal : François Hollande prend sa défense  18h41 17 janvier
Venantia Petillault
Ségolène Royal, visée par une enquête préliminaire sur l’usage fait des moyens mis à sa disposition, a assuré avoir déjà quitté son poste d’ambassadrice des pôles.
5
Ségolène Royal réagit sur RTL : Ce gouvernement sert les forces de l’argent   18h20 16 janvier
AFP
INVITÉE RTL - L’ancienne ambassadrice des pôles dénonce la violence du gouvernement envers elle, mais aussi envers les Français en pleine période de grève contre la réforme des retraites.
6
Ségolène Royal affirme sur RTL être la cible de harcèlement depuis plusieurs mois   17h54 16 janvier
Venantia Petillault
INVITÉE RTL - L’ancienne ministre répond aux accusations dont elle fait preuve dans le cadre d’une enquête du parquet national financier.
7
Ségolène Royal sur RTL : On ne me fera pas taire, je garderai ma liberté de parole   17h12 16 janvier
AFP
INVITÉE RTL - L’ancienne ministre, qui devrait être démise prochainement de ses fonctions d’ambassadrice des pôles, contre-attaque. Ségolène Royal répond aux différentes accusations à son encontre.
8
Macron-Royal : d’une entente politique à une opposition frontale pour 2022 ?  10h42 16 janvier
Thomas Sotto
DÉCRYPTAGE - Soutien d’Emmanuel Macron en 2016, Ségolène Royal revendique depuis une liberté de ton et n’hésite pas à la mettre en pratique à l’encontre du président de la République.
9
Ségolène Royal : On veut la faire taire , déclare Jean-Pierre Mignard sur RTL  17h36 15 janvier
Thomas Sotto
INVITÉ RTL - Jean-Pierre Mignard, avocat et proche de Ségolène Royal, prend la défense de l’ex-ministre visée par une enquête concernant l’usage des moyens mis à sa disposition en tant qu’ambassadrice des pôles.
10
Édouard Philippe rappelle à l’ordre Ségolène Royal  14h34 15 janvier
Thomas Sotto
Édouard Philippe a réagi à l’annonce de Ségolène Royal quant à son potentiel licenciement en tant qu’ambassadrice des pôles. Le Premier ministre lui a rappelé son obligation de réserve et demandé de la clarté sur sa fonction.
11
Ségolène Royal visée par une enquête préliminaire du parquet national financier  12h15 15 janvier
Marie-Pierre Haddad
Alors que Ségolène Royal a annoncé avoir été démise de ses fonctions, une enquête préliminaire vient d’être ouverte par le parquet national financier sur ses frais d’ambassadrice des pôles.
12
Ségolène Royal : Quand elle tape, elle sait viser là ou ça fait mal , selon Olivier Bost  08h11 15 janvier
Thomas Sotto
ÉDITO - Retour sur la fin anticipée de la mission d’ambassadrice des pôles de Ségolène Royal. Le gouvernement justifie ce limogeage à cause de ses nombreuses critiques. Mais redonner sa liberté de parole à Ségolène Royal est-ce vraiment le bon calcul pour Emmanuel Macron ?
13
Ségolène Royal aurait dû tenir son droit de réserve , estime Gérald Darmanin sur RTL  08h00 15 janvier
Cassandre Jeannin
INVITÉ RTL - L’ex-ministre Ségolène Royal a annoncé que l’exécutif menaçait de mettre fin à ses fonctions d’ambassadrice des Pôles en raison de ses critiques récurrentes du gouvernement.
14
Les infos de 6h30 - Quelles ambitions pour Ségolène Royal désormais ?  06h21 15 janvier
AFP
L’ancienne ministre, qui va être démise de ses fonctions d’ambassadrice en charge des pôles, pourrait faire son retour sur la scène publique dans les prochains mois. 2020, c’est l’année ou elle va sortir de sa coquille souligne un de ses proches.
15
Ségolène Royal bientôt licenciée de sa fonction d’ambassadrice des Pôles ?  17h30 14 janvier
Sarah Rozenbaum
L’ex-ministre a publié une lettre de deux ministères dans laquelle ces derniers envisagent de mettre fin à ses fonctions d’ambassadrice des Pôles au regard de ses récentes prises de paroles publiques .