France3 : Ségolène Royal
1
Ségolène Royal annonce qu’elle devrait être écartée de ses fonctions d’ambassadrice des pôles  17h39 14 janvier
Lionel Gonzalez
L’ancienne présidente du conseil régional de l’ex Poitou-Charentes et ex ministre de l’environnement annonce que le gouvernement envisage de mettre fin à ses fonctions d’ambassadrice des pôles.
2
Deux-Sèvres : Ségolène Royal en visite au CNRS de Chizé  16h59 03 mai
Luc Barré
Ségolène Royal était en visite ce vendredi matin au Centre d’Etudes Biologiques de Chizé dans les Deux-Sèvres. L’ancienne députée des Deux-Sèvres a tissé des liens privilégiés avec les chercheurs notamment dans le cadre de ses nouvelles fonctions d’ambassadrice des Pôles arctique et antarctique.
3
Ségolène Royal évoque très peu les comptes de l’ex Poitou-Charentes dans son livre  15h08 01 novembre
Sophie Goux
Ce que je peux enfin vous dire, c’est le titre du dernier livre de Ségolène Royal. Elle y règle un certain nombre de comptes, mais en parlant de comptes, elle s’attarde peu sur ceux de l’ex-région Poitou-Charentes qu’elle a dirigée.
4
Il y a tout juste 30 ans, Ségolène Royal décrochait son premier mandat de députée à Melle  18h05 12 juin
Sophie Goux
Le 12 juin 1988, une nouvelle venue en politique était élue députée des Deux-Sèvres. C’était le début de l’histoire de Ségolène Royal avec le Poitou-Charentes.
5
Ségolène Royal de retour en Poitou-Charentes... pour une journée  17h14 04 juin
Sophie Goux
L’ancienne présidente de la Région Poitou-Charentes était à Faye-l’Abbesse dans les Deux-Sèvres et à Châtellerault dans la Vienne.
6
François Hollande : de Trierweiler à Cahuzac en passant par la Corrèze   16h25 11 avril
Fabrice Bidault
Dans son ouvrage publié ce mercredi 11 avril chez Stock, Les leçons du pouvoir , François Hollande évoque plusieurs faits marquants de son quinquennat qui ont un rapport direct avec la région Nouvelle-Aquitaine : l’affaire Cahuzac, le tweet de Valérie Trierweiler et son attachement à la Corrèze.
7
La région poursuit son désengagement d’Heuliez (79)  10h05 01 septembre
Marie-Ange Cristofari
C’est bientôt la fin d’une histoire mouvementée entre la Région et Heuliez dans les Deux-Sèvres... La collectivité (à l’époque gouvernée par Ségolène Royal) a beaucoup investi dans cette entreprise. Alain Rousset, actuel président, ne souhaite pas rester au capital.
8
Deux-Sèvres : Ségolène Royal explique avoir voté pour Christine Heintz (LREM) aux législatives  16h08 13 juin
Coralie Roland
L’ancienne députée de la deuxième circonscription des Deux-Sèvres a expliqué ce matin sur BFMTV avoir voté pour la candidate La République en Marche aux législatives. Face à elle, il y avait, et il reste, la socialiste Delphine Batho, qui lui a succédé à l’Assemblée nationale.
9
Présidentielle : pour Ségolène Royal, Emmanuel Macron incarne une nouvelle espérance   06h34 08 mai
Fabrice Bidault
Invitée du plateau de France 2, ce dimanche soir, Ségolène Royal a commenté l’élection d’Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle avec 65% des voix. L’ancienne présidente de la région Poitou-Charentes estime que cette élection constitue un triple évènement historique.
10
Marineland Antibes : la fin des baignades avec les dauphins  08h37 04 mai
Jacqueline Pozzi
Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, a signé ce mercredi 3 mai un arrêté règlementant strictement les delphinariums. Le texte interdit notamment les immersions du public dans les bassins hébergeant des cétacés. Marineland devra donc mettre fin à ses Rencontres avec les dauphins d’ici 6 mois.