RTL : François de Rugy
1
Gilets Jaunes : 1.800 manifestants à Nantes, des heurts avec la polic  17h40 14 septembre
AFP
La police a interpellé 30 personnes en marge de la nouvelle mobilisation des Gilets Jaunes à Nantes, ou la situation a rapidement dégénérée. Des projectiles ont été tirés contre la police qui a répliqué par du gaz lacrymogène.
2
François de Rugy pense avoir été un peu la victime expiatoire des ’gilets jaunes’   10h29 04 septembre
Petit Biscuit
L’ancien ministre de la Transition écologique et solidaire estime être la victime d’un phénomène de défiance à l’encontre de la classe politique.
3
François de Rugy dit avoir été la victime d’une vengeance personnelle   22h09 29 juillet
Marie-Pierre Haddad
François de Rugy assure que la diffusion des photos des dîners fastueux est une vengeance personnelle venant d’une journaliste, une relation de son épouse, elle même journaliste, qui le visait lui et sa femme.
4
François de Rugy : À mes yeux, il est prêt à revenir , déclare son avocat sur RTL  07h30 24 juillet
Eléanor Douet
INVITÉ RTL - Pierre-Olivier Sur a dénoncé un journalisme de destruction et a confirmé qu’ aucune règle n’a été enfreinte par François de Rugy.
5
François de Rugy : Je me présente devant vous ce soir en homme blanchi   18h33 23 juillet
AFP
L’ex-ministre de la Transition écologique, mis en cause puis dédouané dans plusieurs affaires, s’exprimait ce mardi 23 juillet sur France 2.
6
Rugy n’aurait pas démissionné s’il avait eu accès à ses relevés bancaires   16h30 23 juillet
Thomas Hugues
François de Rugy a seulement récupéré ce lundi 22 juillet les relevés bancaires qui prouvent qu’il a bien payé lui-même ses cotisations à son parti. L’utilisation de ces frais de mandat n’étant qu’une avance de trésorerie.
7
François de Rugy : trois dîners épinglés mais aucune irrégularité   15h12 23 juillet
Paul Turban
L’ancien ministre de la Transition écologique était mis en cause pour des dîners somptueux donnés lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale.
8
François de Rugy : l’auteur présumé du tag sur son domicile interpellé  15h02 23 juillet
Paul Turban
L’auteur présumé du tag De Rugy, escroc on te fera payer a été interpellé et incarcéré selon la police. Le suspect, déjà connu des services de police fait partie de la mouvance d’ultra-gauche.
9
Rugy : l’enquête valide l’ensemble des travaux réalisés dans son logement de fonction  09h07 23 juillet
AFP
L’enquête sur les travaux dans le logement de fonction de François de Rugy a dans l’ensemble validé les dépenses engagées, selon le rapport du secrétariat général du gouvernement.
10
Rugy : S’il n’est pas sorti du cadre, aucune raison qu’il démissionne , dit Jacob sur RTL  06h44 23 juillet
Paul Turban
INVITÉ RTL - Le président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale est revenu sur la démission de François de Rugy alors que les conclusions de l’enquête menée sur ces dépenses doivent être rendues ce mardi.
11
Ces ministres qui sont revenus en poste après avoir été blanchis  12h42 22 juillet
AFP
Les dernières conclusions des enquêtes gouvernementales pointent l’innocence de François de Rugy. Dans la Vème République, plusieurs ministres sont revenus au gouvernement une fois blanchis.
12
Edouard Philippe envisage de réformer le train de vie des ministres  20h36 21 juillet
Nicolas Barreiro
VU DANS LA PRESSE - Le Premier ministre envisage de faire évoluer la circulaire du 24 mai 2017 qui encadre le train de vie des ministres. Il doit annoncer des arbitrages dans la semaine du 22 juillet.
13
Rugy : Lagarde dénonce sur RTL une société qui juge avant de savoir   12h08 21 juillet
AFP
RÉACTION - Pour le député UDI Jean-Christophe Lagarde qui réagit sur RTL aux conclusions des enquêtes internes à propos des affaires ayant amenées à la démission de l’ex-ministre, une société qui juge avant de savoir n’est pas démocratique .
14
François de Rugy : l’enquête du gouvernement confirme sa version  10h45 21 juillet
Léa Stassinet
Selon les conclusions de l’enquête interne à propos des travaux réalisés dans le logement de fonction du ministère de la Transition écologique, leur coût élevé qui est reproché à l’ex-numéro 2 du gouvernement n’aurait rien d’irrégulier .
15
Les infos de 12h30 - Dîners fastueux : Je travaille ma contre-offensive , dit Rugy à RTL  11h48 20 juillet
AFP
L’ancien ministre a assuré à RTL que toute cette affaire n’est qu’une folie médiatique . Pour le moment, il se concentre sur sa défense et a d’ailleurs déjà porté plainte contre Mediapart pour diffamation.