France Info : faits divers
1
Affaire Benjamin Griveaux : Piotr Pavlenski et sa compagne placés en garde à vue  21h15 16 février
Dimanche 16 février, l’activiste russe Piotr Pavlenski et sa compagne ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’affaire Griveaux.
2
Affaire Benjamin Griveaux : qui sont les acteurs du scandale ?  20h01 16 février
Deux jours après le début de l’affaire qui a poussé Benjamin Griveaux à renoncer à sa candidature vendredi 14 février, Piotr Pavlenski et sa compagne sont en garde à vue. Une affaire trouble qui n’a pas encore apporté toutes ses réponses.
3
Aveyron : quatre morts dans le crash d’un avion de tourisme sur le plateau du Larzac  17h28 16 février
Un avion de tourisme s’est écrasé dimance à la mi-journée sur le plateau du Larzac, sur la commune de Creissels. Quatre personnes ont trouvé la mort dans ce crash.
4
Affaire Benjamin Griveaux : la compagne de Piotr Pavlenski placée en garde à vue  15h50 16 février
Une femme a été placée en garde à vue samedi 15 février par la police. Elle serait la destinataire des vidéos à caractère intime qui ont conduit Benjamin Griveaux à abandonner la course à la mairie de Paris. Cette femme est également la compagne de l’activiste russe Piotr Pavlenski.
5
Seine-Saint-Denis : le garçon enlevé par son père a été retrouvé  15h45 16 février
L’enfant de 8 ans a été amené par un membre de sa famille au commissariat de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), samedi soir.
6
Affaire Griveaux : Piotr Pavlenski placé en garde à vue  15h44 16 février
L’activiste russe, arrêté samedi 15 février dans le cadre d’une autre affaire, vient d’être placé en garde à vue dimanche dans le cadre de l’affaire Griveaux. Sa compagne est elle aussi entendue par les enquêteurs.
7
Villeneuve-d’Ascq : une femme transgenre porte plainte après avoir été insultée par des contrôleurs  15h39 16 février
La société Ilévia annonce à France Bleu Nord avoir aussitôt ouvert une enquête interne. Elle assure que si les faits sont avérés, les agents seront sanctionnés.
8
Piotr Pavlenski : l’activiste russe interpellé à Paris  22h45 15 février
L’activiste russe Piotr Pavlenski a été arrêté samedi 15 février. C’est lui qui a reconnu avoir diffusé des vidéos intimes qui ont conduit Benjamin Griveaux à quitter la campagne des élections municipales à Paris. Mais le Russe a été interpellé pour une autre affaire.
9
Renoncement de Benjamin Griveaux : Piotr Pavlenski placé en garde à vue  22h30 15 février
Au lendemain du retrait de Benjamin Griveaux, vendredi 14 février, forcé de se retirer de la campagne de Paris après la diffusion de vidéos intimes, Piotr Pavlenski, qui avait affirmé être l’auteur de la mise en ligne de ces images, a été interpellé.
10
Mont-de-Marsan : un prédateur sexuel présumé, piégé par un internaute, a été placé en détention provisoire  21h37 15 février
Selon le parquet de Mont-de-Marsan, l’homme a reconnu les faits. Son procès est fixé au 24 mars prochain.
11
Cher : une attaque de chiens fait huit blessés dont un grave, les canidés abattus  21h14 15 février
Les deux croisés labradors se sont échappés de chez leur propriétaire. Huit personnes présentent des morsures dont une est très grièvement atteinte à la jambe. Tous les blessés été conduits à l’hôpital.
12
Retrait de Benjamin Griveaux : l’artiste russe Piotr Pavlenski interpellé dans le cadre d’une autre enquête  19h25 15 février
L’artiste russe est visé par une enquête pour des faits de violence avec arme, commis dans la nuit du 31 décembre 2019 au 1er janvier 2020 dans le 6e arrondissement de Paris.
13
Chambéry : des manifestants qui bloquaient l’aéroport délogés à coups de gaz lacrymogène  17h12 15 février
L’accès à l’aéroport de Chambéry a été bloqué pendant quelques heures, à l’appel de plusieurs associations dont Extinction Rebellion. Les militants réclament la réduction du trafic aérien et la taxation du kérosène.
14
VIDEO. Je les ai bien eus , a dit Jean-Marc Reiser après avoir été acquitté en 2001, selon l’avocat de la famille Hohmann  15h15 15 février
Maître Thierry Moser, défenseur des proches de Françoise Hohmann, disparue en 1987 après avoir sonné à la porte de Jean-Marc Reiser, à Strasbourg, révèle ce qu’il a dit aux policiers après son acquittement pour le meurtre de la jeune femme. Le parquet de la ville a décidé lundi 3 février de...
15
13h15 le samedi . Deux disparues, un suspec  15h15 15 février
Françoise Hohmann est une jeune représentante commerciale qui vend des aspirateurs en faisant du porte-à -porte pour financer ses études. Le 8 septembre 1987, elle finit sa tournée chez Jean-Marc Reiser, à Strasbourg, dans le Bas-Rhin. Dernier à l’avoir vu vivante, l’homme mis en examen pour l...