France3 : Nantes
1
Orvault, près de Nantes : trois pompiers victimes d’une agression lors d’une intervention  16h20 02 avril
Fabienne Béranger
Un équipage du centre de secours de Nantes-Nord a été pris pour cible à Orvault, alors qu’il allait porter secours à une personne. Les pompiers n’ont pas été blessés mais leur véhicule est hors d’usage pour une dizaine de jours.
2
Coronavirus : les autistes pourront sortir plus souvent , un soulagement pour Astrid mère d’un enfant handicapé  14h29 02 avril
Céline Dupeyrat
Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi 2 avril un assouplissement des règles de confinement pour les autistes, en les autorisant à sortir plus souvent . Pour Astrid Willemet, mère d’un enfant handicapé de 11 ans, cette mesure est un véritable soulagement.
3
Coronavirus : drive , marchés, les villes s’organisent pour permettre la distribution des produits frais  14h01 02 avril
Christophe Turgis
La distribution alimentaire fraiche et locale est privée de débouchés depuis la suspension des marchés, le temps du confinement lié à l’épidémie de covid-19. Les communes s’organisent, drive à Nantes, vente directe à la ferme, ou réouverture des marchés sous conditions draconiennes ailleurs.
4
Coronavirus : confinée avec deux ados, c’est mortel, wesh   13h02 02 avril
Céline Dupeyrat
Confinés avec des ados ça va être l’enfer, on l’a tous pensé. Parce qu’ils nous agacent autant qu’on les aime, on a cru qu’il serait impossible de superposer nos vies. Au final pas tant que ça. Les jours passent, rallongent même...Entre rires et coups de gueule, la vie se réinvente chaque jour.
5
Nantes : le malfaiteur trahi par l’odeur de carburant à l’issue d’une folle course-poursuite  10h15 02 avril
Fabienne Béranger
Un homme a été interpellé par les policiers nantais à la suite d’une folle course-poursuite que le malfaiteur a terminé à pied. Pas de chance pour lui, c’est une équipe cynophile qui était à ses trousses.
6
Saint-Nazaire - Patrice et Maël : deux hommes confinés à bord du Belem pour cause de coronavirus  16h22 01 avril
Elodie Soulard, avec Guénolé Seiler
Patrice Caherec, maître d’équipage et Maël Deshayes, chef mécanicien vivent un drôle de confinement. Ils sont seuls à bord du Belem. Le fameux trois mâts est actuellement en hivernage forcé dans un bassin du port de St Nazaire.
7
Covid 19 : un laboratoire nantais appelle aux dons pour développer un traitement  17h45 01 avril
Eleonore Duplay
3 millions d’euros. C’est le montant de l’appel aux dons que lance Xenothera, une société nantaise de biotechnologie pour finaliser un traitement prometteur contre les infections à Coronavirus, sur lequel elle travaille depuis 2015.
8
Coronavirus et confinement : à Nantes, notre état d’esprit intéresse les chercheurs  16h41 31 mars
Sandrine Gadet
Comment vit-on le confinement ? Quels sentiments provoquent l’évocation du Covid-19 ? Comment réagissons-nous familialement, socialement ou politiquement à cette pandémie ? Des universitaires nantais attendent nos réponses.
9
A Nantes, une pédiatre alerte : malgré le confinement restez vigilants pour ne pas passer à côté d’un diabète de type 1   15h44 31 mars
Olivier Quentin
Le diabète de type 1 qui touche les enfants est rare. Mais s’il n’est pas diagnostiqué à temps, il peut être mortel. Une pédiatre diabétologue de Nantes, le Dr Baron, craint que le confinement ne provoque des consultations trop tardives.
10
Coronavirus : à Nantes, la garde d’enfants étendue aux salariés du secteur alimentaire  14h25 31 mars
Fabienne Béranger avec AFP
A partir de ce mardi, la garde d’enfants, déjà mise en place pour les soignants, pompiers, gendarmes ou policiers, est étendue par la mairie de Nantes aux personnels de l’alimentaire.