Au Coeur de l’Immo
1
À Los Angeles, des habitants vivent dans moins de 3 m pour 800 dollars par mois  08h53 15 novembre
EN IMAGES - Face à la flambée des prix de l’immobilier, certains habitants de Los Angeles optent pour des mini-logements, dont les loyers ne sont pas toujours bon marché.
2
Réforme des APL : ces allocataires pour lesquels le gouvernement cherche à limiter la casse  08h40 15 novembre
En l’absence de simulations précises sur les effets à venir de la réforme des aides au logement, il est pour l’heure difficile de savoir quels seront les gagnants et les perdants. 
3
Potentiellement, un investissement Pinel sur deux dans le neuf n’est pas rentable  17h42 14 novembre
Du fait d’un prix plus élevé dans le neuf que dans l’ancien, l’avantage fiscal pour un investissement locatif n’est pas toujours rentable au moment de la revente du bien.
4
Ces trois Fort Boyard anglais sont à vendre pour 10 millions d’euros  15h07 14 novembre
EN IMAGES - Cet ensemble de trois forts maritimes britanniques du 19e siècle est à la vente. Le propriétaire attendant plus de 9 millions des deux principaux, le dernier est mis aux enchères.
5
Logements neufs: les prix flambent, l’offre chute  15h06 14 novembre
INFOGRAPHIE - Dans un contexte de manque d’offre, de chute de la construction et d’un recul des permis de construire, le coût d’un logement neuf ne cesse de progresser. Jusqu’à quand?
6
Immobilier : ces 3 imprévus qui peuvent bloquer votre achat  10h31 14 novembre
Un projet immobilier n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Vous n’êtes pas à l’abri d’un retard susceptible de le remettre en cause même après avoir signé le compromis de vente. La preuve en 3 exemples.
7
Immobilier : ils ont payé leur F3 moitié prix grâce au bail réel solidaire  10h27 14 novembre
À Rennes (Ille-et-Vilaine), ce couple sans apport a pu acheter son logement grâce au bail réel solidaire créé par la loi Alur.
8
Immobilier : ces villes dans lesquelles investir dans un studio offre une belle plus-value  08h48 13 novembre
D’après le baromètre mensuel de SeLoger publié par Capital, Le Mans, Tours et Villeurbanne profitent d’une hausse significative des prix des studios. Les investisseurs bénéficient de la raréfaction de
9
Serrure connectée, solvabilité du locataire... ces start-up révolutionnent l’immobilier  08h46 13 novembre
À l’occasion du salon Rent, qui réunissait les professionnels du secteur à Paris les 6 et 7 novembre, gros plan sur trois start-up au cœur du changement.
10
Immobilier : pourquoi il faut s’endetter ?  08h44 13 novembre
Ces dernières semaines, les marchés financiers ont vécu au rythme des annonces des banques centrales : BCE et Fed en tête. Les prévisions de croissance en baisse ont incité les banquiers centraux à réaliser un nouveau coup de rabot sur les taux directeurs déjà bien faible.
11
Immobilier : MeilleursAgents, Seloger et Logic-Immo s’arment contre les Gafa  08h43 13 novembre
Avec le rachat du site MeilleursAgents, le géant des médias allemand Axel Springer étaie ses actifs dans l’immobilier en ligne sur le Vieux Continent. Cette opération doit lui permettre de s’armer face aux ambitions des géants américains de la tech dans ce domaine.
12
Il a fallu onze ans à Tommy Hilfiger pour vendre son penthouse de New-York   08h19 12 novembre
La vue magique sur Central Park n’a pas empêché une sévère négociation du prix fixé au départ à plus de 75 millions de dollars. Le styliste n’a pas réalisé une si bonne affaire que ça
13
Les 3 chocs qui pourraient casser les prix de l’immobilier  08h18 12 novembre
La Tribune publie chaque jour des extraits issus des analyses diffusées sur Xerfi Canal. Aujourd’hui, les 3 chocs qui pourraient casser les prix de l’immobilier.
14
Crédit immobilier : dois-je déclarer ma grossesse avant de souscrire ?  08h18 12 novembre
Dans le dernier numéro du Grand rendez-vous de l’immobilier , Nathalie Couzihou-Suhas, notaire à Paris, répond à une auditrice qui s’interroge sur la déclaration de sa grossesses lors de la souscription de son crédit immobilier.
15
Immobilier : comment le gouvernement veut faire baisser les prix  08h16 12 novembre
Un rapport officiel préconise de supprimer partiellement le droit de propriété pour faire baisser les prix de l’immobilier.