Prix du baril
1
Le pétrole fait du surplace, persistance des inquiétudes sur le coronavirus  20h52 18 février
Cours de clôture: Les prix du pétrole ont fini quasiment inchangés mardi dans un marché toujours préoccupé par l’épidémie de coronavirus et ses conséquences économiques de court et de long terme.
2
Le pétrole limite ses pertes, persistance des inquiétudes sur l’impact du coronavirus  16h27 18 février
Londres: Les prix du pétrole étaient toujours dans le rouge mardi mais remontaient sensiblement depuis l’ouverture de la séance américaine, toujours lestés par le regain des craintes autour de l’épidémie de coronavirus et ses conséquences concrètes sur le long terme.
3
Ioukos: la Russie condamnée en appel à payer 50 milliards aux ex-actionnaires  11h48 18 février
La Haye: Plus de quinze ans après les faits, un tribunal néerlandais a condamné mardi en appel la Russie à verser 50 milliards de dollars d’indemnisation aux ex-actionnaires de l’ancien groupe pétrolier Ioukos, aujourd’hui démantelé.
4
Le pétrole dans le rouge, persistance des inquiétudes sur l’impact du coronavirus  10h30 18 février
Londres: Les prix du pétrole étaient orientés à la baisse mardi, lestés par le regain des craintes autour de l’épidémie de coronavirus et ses conséquences concrètes sur le long terme.
5
Le pétrole commence la semaine à l’équilibre  11h05 17 février
Londres: Les prix du pétrole étaient stables lundi, conservant leurs gains de la semaine précédente, dans un marché toujours sensible à la propagation de l’épidémie de Covid-19, ses conséquences sur l’économie mondiale et la réaction concertée de l’Opep.
6
Le pétrole termine la semaine en hausse pour la 1e fois depuis le début de l’année  20h39 14 février
Cours de clôture: Les prix du pétrole ont terminé en hausse vendredi, enregistrant au passage leur première progression hebdomadaire depuis le début de l’année en dépit des incertitudes pesant sur la demande mondiale à cause du coronavirus.
7
Le pétrole bien orienté malgré le flou sur la demande et la réponse de l’Opep   10h56 14 février
Londres: Les prix du pétrole étaient en hausse vendredi en dépit des incertitudes qui pèsent sur la demande mondiale et le flou qui demeure sur la réponse conjointe des membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés.
8
Le pétrole, surveillant le coronavirus et l’Opep, monte  20h45 13 février
Cours de clôture: Les prix du pétrole ont de nouveau terminé en hausse jeudi, rassérénés par l’espoir d’une réduction de la production des membres du groupe Opep et les mesures prises pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.