Le Figaro : mode Homme
1
5 cours (et appli) pour faire du sport à la maison  12h34 31 mars
Le Figaro a sélectionné cinq cours (et applications) accessibles à tous pour rester en forme, se dégourdir le corps ou simplement se défouler durant le confinement.
2
Le Covid-19 aura-t-il raison de la barbe (et des hipsters)?  09h57 30 mars
DÉCRYPTAGE - Si certains font de la résistance, à l’image du premier ministre, d’autres suivent les recommandations adressées aux soignants: le rasage pendant le confinement. Vers la fin de la mode des barbus branchés?
3
Conseils pour entretenir son dressing  17h18 30 mars
Cette période à la maison n’est-elle pas l’occasion de prendre soin de ses costumes, cravates et souliers de ville?
4
Paris annule la Fashion Week homme  20h51 27 mars
La Fédération Française de la Haute Couture et de la Mode vient d’annoncer l’annulation de la semaine des collections masculines printemps-été 2021 qui devait se dérouler du 23 au 28 juin prochain ainsi que la semaine de la couture prévue en juillet.
5
Cocooning: le vêtement doudou   12h55 31 mars
Quand, assigné à résidence, on ressort des armoires une garde-robe qui réconforte.
6
Le caleçon se la raconte   05h30 27 mars
LA CHRONIQUE DE JULIEN SCAVINI - Chez le tailleur, la question est toujours posée au client: portez-vous un slip ou un caleçon?
7
Delvaux, la ligne claire de la maroquinerie  05h30 20 mars
Savamment belge et subtilement différente, la maison belge dépasse les apparences en pimentant de fantaisie ses savoir-faire les plus exigeants.Sa collection hommage au peintre surréaliste Magritte en est un exemple.
8
Mérinos: la laine qu’on aime  05h00 20 mars
LA CHRONIQUE DE JULIEN SCAVINI - La race mérinos, la plus connue, est subdivisée en plusieurs branches suivant l’endroit ou elle se trouve et les croisements
9
Foulard: les hommes renouent avec le carré  15h06 24 mars
De la pochette old school au fichu noué sous le menton, ce petit bout de soie se révèle un condensé de mode masculine en 2020.
10
Mode homme: affaires de famille  07h00 13 mars
EN IMAGES - Quand le style en héritage se conjugue à travers un vestiaire de basiques et d’intemporels. Hommage aux pièces résolument durables, auxquelles l’on s’attache et qui se transmettent de père en fils.
11
Castelbajac, Burgalat, Dol-Maillot et Darré: leur vêtement fétiche  10h28 23 mars
Quatre personnalités nous parlent de la pièce de leur vestiaire qu’ils chérissent et nous expliquent pourquoi ils y sont attachés.
12
Mode homme: l’étoffe des sentiments  16h37 18 mars
Assumant des coupes indémodables et taillés dans des matières de qualité, les grands classiques de la garde-robe tirent leur épingle du jeu et titillent notre affect.
13
The Kooples, Le Tanneur, Levi’s...: basiques de pied en cap  16h44 18 mars
Ces griffes ont toutes imaginé une pièce emblématique ou incarnent une référence de la garde-robe estivale toujours d’actualité.
14
Retour sur l’origine du blazer  05h00 13 mars
LA CHRONIQUE DE JULIEN SCAVINI - Droit ou croisé, associé à un pantalon gris et à des souliers noirs ou marron, il peut remplacer le costume au travail et, avec un jean, un chino ou un velours coloré, être parfait au quotidien.
15
Un vêtement de travail Kidur  06h01 12 mars
Jusqu’au 14 mars dans sa boutique du Marais à Paris et à long terme sur son e-shop, la marque des Deux-Sèvres réinvente le beau vestiaire utilitaire.