ViaStella : Ajaccio
1
Ajaccio : Laurent Marcangeli met en demeure le Syvadec de régler le stockage des déchets à Saint-Antoine  18h15 19 février
A.A.
Depuis le début du mois de février, les incidents se multiplient sur site de stockage des déchets de Saint-Antoine à Ajaccio. Mardi 18 février, dans une vidéo publiée sur le site de la communauté d’agglomération du pays ajaccien, son président, Laurent Marcangeli a mis en demeure le Syvadec.
2
Municipale in Campagna à Ajaccio : Etienne Bastelica  12h45 17 février
Sébastien Bonifay
Una cità ghjusta, c’est le nom de la liste menée par A manca aiaccina, qui réunit plusieurs composantes de la famille de la gauche ajaccienne. Même si tout le monde n’a pas répondu à l’appel, Etienne Bastelica le martèle : Nous sommes là , debout .
3
Municipales à Ajaccio : Jean-Marc Lanfranchi présente ses colistiers d’Aiacciu in Cori  08h40 17 février
Sébastien Bonifay
L’occasion, une nouvelle fois, de souligner l’indépendance du mouvement nationaliste. Pour Core in Fronte, pas de liste de rassemblement , ni d’union possible avec quiconque.
4
Ajaccio : des dizaines de balles de déchets brûlées sur le site de Saint-Antoine  18h16 17 février
A.A.
Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 février, un incendie s’est déclaré sur le site de stockage des déchets de Saint-Antoine à Ajaccio. L’origine des flammes est criminelle, des bidons d’essences ont été retrouvés sur place. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Ajaccio.
5
Acquisition d’un tableau d’Henri Matisse par la collectivité de Corse  17h33 15 février
A.A.
La collectivité de Corse a présenté Paysage Corse - Le Scoud , jeudi 13 février. Une œuvre signée Henri Matisse, peinte en 1898 lors du séjour de l’artiste en Corse, et acquise pour 180.000 euros à Paris en décembre dernier. La toile est destinée au musée de la Corse.
6
Ajaccio : la conservatrice de la bibliothèque patrimoniale s’en va  18h23 15 février
A.A. avec AFP
Vannina Schirinsky-Schikhmatoff, conservatrice de la bibliothèque patrimoniale d’Ajaccio, a annoncé son départ vendredi 14 février. Elle dénonce une mauvaise conservation des ouvrages par la municipalité.
7
Municipale in Campagna à Ajaccio : Jean-François Casalta  12h50 17 février
Sébastien Bonifay
Jean-François Casalta est à la tête de la liste Pà Aiacciu, qui défend les couleurs de Corsica Libera et du PNC. Et croit encore en une union avec Femu, tôt ou tard, pour arriver à ravir la mairie à Laurent Marcangeli. La composition de sa liste a été rendue publique ce week-end.
8
Municipales à Ajaccio : A Manca Aiaccina présente sa liste  16h54 13 février
P.S.
Union entre le PS, le PC et le mouvement ECO , la liste Manca Aiaccina a rassemblé plus de 150 personnes pour la présentation de ses candidats. L’enjeu est de maintenir et d’élargir le nombre d’élus de gauche au conseil municipal pour des partis qui ont disparu de la CdC.
9
Ajaccio : une charge explosive découverte devant un restaurant  18h00 13 février
P.S.
Une charge explosive a été trouvée ce jeudi dans le parking du restaurant Le Nomah dans le quartier de Mezzavia à Ajaccio. Les démineurs sont sur place.
10
Municipale in Campagna à Ajaccio : Jean-André Miniconi  14h24 13 février
Sébastien Bonifay
La liste Aiacciu pà tutti, menée par Jean-André Miniconi, est sans étiquette, mais elle est soutenue par Femu a Corsica. Le candidat veut tracer un chemin de paix et de concorde .