Ville de Nantes
1
Confinement : les rues désertes de Nantes vues du ciel  00h00 01 janvier
Comme partout en France et à travers le monde, les rues de Nantes se sont peu à peu vidées avec le confinement. Valéry Joncheray, reporter-photographe nantais, a filmé cette situation inédite. Tournées grâce à un drone, ces images...
2
Aide alimentaire : la Ville et les associations œuvrent pour les personnes en précarité et isolées  00h00 01 janvier
Distribution de colis alimentaires, de repas chauds... À Nantes, la Ville et les acteurs de l’aide alimentaire s’activent en proximité pour assurer l’accès à l’alimentation des personnes en situation de précarité et isolées.
3
Confinement : que faire en cas d’urgence ?  00h00 01 janvier
Urgences vitales, violences familiales ou encore vols, des faits graves peuvent survenir pendant cette période de confinement. Lionel Edmond, directeur de la tranquillité publique à la Ville de Nantes, détaille les bons réflexes à adopter pour faire face...
4
Alimentation : comment favoriser un approvisionnement en produits frais et locaux  00h00 01 janvier
Avec la fermeture des marchés, les circuits habituels de distributions sont perturbés. En lien avec les acteurs économiques, la Ville de Nantes se mobilise pour apporter des solutions adaptées à la crise sanitaire.
5
Le vrai faux des déchets en période de crise sanitaire  00h00 01 janvier
Quelle poubelle sortir si on habite en maison, en immeuble ? Puis-je aller en déchèterie pendant le confinement ? Voici les réponses aux questions que vous vous posez.
6
Le Planning Familial 44 maintient une permanence téléphonique  00h00 01 janvier
Pour garder le contact et répondre sur la sexualité et l’IVG, les conseillères restent en ligne au 0 800 08 11 11 du lundi au samedi de 9h à 20h.
7
Entraide entre voisins : les volontaires diffusent l’info  00h00 01 janvier
Face au confinement, les réseaux d’entraide de proximité fleurissent. Pour amplifier cet élan de solidarité et toucher ceux qui en ont le plus besoin, la Ville de Nantes propose aux volontaires des affichettes à coller dans leur hall d’immeuble.
8
Le service public s’adapte au plus près aux besoins des Nantais  00h00 01 janvier
Transports, collecte des déchets et même culture : avec l’épidémie de coronavirus et le confinement, le service public doit proposer de nouvelles réponses.
9
L’accueil des enfants des personnels indispensables étendu  00h00 01 janvier
Depuis le 16 mars, les crèches et écoles de la Ville accueillent les enfants des professionnels de santé. Un dispositif qui s’étend désormais aux salariés des petites moyennes et grandes surfaces.
10
Informer, apaiser, réguler : la Police Municipale continue ses missions  00h00 01 janvier
Aux côtés de la police nationale, une cinquantaine d’agents de la Police Municipale sont mobilisés quotidiennement sur le territoire nantais pour faire respecter les consignes de confinement. De plus, leurs missions de prévention et de sécurisation des voies et...